Dernières nouvellesEnvironnement

RELIZANE: La radio locale engage un débat sur les aires de détente

Les responsables de l’environnement et des forêts de la wilaya de Relizane ont été vivement interpellés hier matin par les auditeurs, à l’occasion du forum de Radio Relizane qui a abordé la problématique des aires de détente et de loisirs, des espaces verts et autres jardins publics.

Plusieurs citoyens ont pointé du doigt “les carences”, estimant que la wilaya est assez dotée en lieux de détente et forêts récréatives qu’il suffit d’aménager, d’équiper et de bien gérer. D’autres se sont indignés du fait que des espaces verts situés à l’intérieur des agglomérations soient détournés de leur vocation pour servir de parking.

Le responsable d’une association de l’environnement, invité sur le plateau, a déploré lui aussi le fait que les forêts de la wilaya restent loin de leur vocation récréative, que bon nombre de jardins publics soient fermés au public ou servant à d’autres fins. Et au militant associatif de proposer aux pouvoirs publics le lancement de projets d’urgence pour combler le déficit en la matière.

Le représentant de la conservation des forêts, lui, a indiqué que “la couverture forestière de la wilaya est de 62 000 ha et qu’en vertu de la législation en vigueur, plusieurs endroits, protégés par des brigades d’agents forestiers, sont accessibles aux citoyens dans le cadre des activités de loisirs et de détente”.

Liberté

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts