15 mai thet 16 maith, 2024, Tour Emporio – Hambourg, Allemagne
Es-tu un Africain, Allemand, Européen ou décideur en affaires ou en politique ? Vous êtes un fabricant d’équipements, un développeur de projets, un financier ou un investisseur intéressé et des entreprises du secteur de l’énergie sur le continent africain? Alors, vous devez rejoindre le 17e Forum germano-africain de l’énergie. C’est LA L’Événement de l’année pour la communauté européenne de l’énergie.
Outre le discours d’ouverture de la Secrétaire d’État Anja Hajduk du Ministère fédéral des affaires économiques et de l’action pour le climat (BMWK) et le discours liminaire de Jennifer Morgan, Secrétaire d’État et Envoyée spéciale pour l’action internationale pour le climat au Ministère fédéral des affaires étrangères (AA), les représentants africains de haut niveau suivants ont confirmé leur participation jusqu’à présent :
– Hon. M. Matthew Opoku Prempeh, ministre de l’énergie, Ghana
– Hon. Mohammed Al-Hawaij, Ministre de l’économie et du commerce de la Libye
– Hon. Puot Kang Chol, Ministre du pétrole, Soudan du Sud
– Hon. Moheddine Naeem Mohamed Saeed, Ministre de l’énergie et du pétrole (Soudan)
– Hon. Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’industrie, des mines et de l’énergie de la Tunisie
– Hon. Peter Kapala M.P., Ministre de l’énergie
– Selemani Khamissi, Secrétaire permanent, Ministère de l’hydraulique, de l’énergie et des mines du Burundi
En outre, les Ministères de l’énergie de l’Algérie, du Burkina Faso, de Djibouti et de l’Égypte ainsi que S.E. Le commissaire de l’UA, chargé des infrastructures, de l’énergie, des TIC et du tourisme, a manifesté un vif intérêt pour participer à l’événement.
Le forum vise à identifier des points d’action nouveaux et redéfinis pour un partenariat énergétique africain fort et tourné vers l’avenir, favorisant le potentiel énergétique de l’Afrique et promouvant un dialogue mondial sur l’énergie sur un pied d’égalité et avec les mêmes avantages. Les principaux sujets qui seront abordés dans la prochaine édition sont les suivants:
:: Financement de la transition et cadre
– Stockage de l’énergie
– Ajout de la valeur ajoutée L’action pour le climat de l’Afrique
– Énergies renouvelables
– Infrastructures Hydrogène
– Innovation et solutions numériques
Inscrivez-vous ICI.