Dernières nouvellesEnvironnement

Changements climatiques: Benharrats prend part à un sommet international

La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, a pris part lundi au sommet international en ligne organisé par le Gouvernement néerlandais, autour de l’adaptation aux changements climatiques (CAS Online), a indiqué un communiqué du ministère de l’Environnement.

Le sommet qui a vu la participation du Secrétaire général des Nations unies, de chefs d’Etats et de Gouvernement et des ministres de l’Environnement, s’est penché sur les avancés réalisés lors du Sommet des Nations Unies sur l’action pour le climat pour présenter des solutions innovantes en réponse à l’urgence climatique.

Il s’agit également de maintenir cette dynamique en prévision de la vingt-sixième session de la Conférence des Parties à la CCNUCC, prévue, cette année, à Glasgow.

Le sommet a pour objectifs, de trouver des mesures concrètes, en vue de concrétiser les objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030 en matière d’alimentation et s’adapter aux changements climatiques, dans l’objectif d’assurer la sécurité alimentaire afin de créer un monde plus juste et plus durable.

Il a été également décidé, de créer un système de veille et de révision en vue de suivre et garantir la poursuite des résultats du sommet.

Les participants au sommet, ont insisté sur l’obtention de nouveaux investissements, afin de garantir que les petits exploitants agricoles puissent s’adapter aux pressions exercées par le climat sur la production alimentaire.

APS

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication
Latest Posts