Dernières nouvellesEnergies renouvelables

Total annonce acheter 20% de l’indien Adani Green Energy, le principal développeur solaire au monde

Le groupe pétrolier français Total a annoncé lundi l’acquisition auprès du groupe indien Adani de 20% dans Adani Green Energy Limited (AGEL), présenté comme le premier développeur solaire au monde, une nouvelle étape de la diversification du groupe pétrolier dans les énergies renouvelables.

Les entreprises se sont mises d’accord pour que Total acquière «une participation de 50% dans un portefeuille solaire en opération de 2,35 GWac détenu par AGEL et une participation de 20% dans cette société, pour un montant global de 2,5 milliards de dollars», a indiqué le groupe français dans un communiqué.

Fin 2020, la capacité brute de production d’électricité de Total était de l’ordre de 12 GW, dont près de 7 GW d’énergie renouvelable. « Compte tenu de la taille de son marché, l’Inde est le pays privilégié pour mettre en oeuvre notre stratégie de transition énergétique basée sur les deux piliers que sont les renouvelables et le gaz naturel », a indiqué le PDG de Total, Patrick Pouyanée, cité dans le communiqué.

Algerie-Eco

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts