ActualitéDernières nouvelles

La Division Thermique et Thermodynamique Solaire et Géothermie du CDER titulaire d’un brevet d’invention « Glacière Thermoélectrique à module Peltier bi-étagée »

La Division Thermique et Thermodynamique Solaire et Géothermie du CDER titulaire d’un brevet d’invention « Glacière Thermoélectrique à module Peltier bi-étagée ».

Inventeurs :

Hadjiat Mohammed Moundji, Ouali Salima, Salhi Khelifa, Ait Ouali Abdelkader

- Résumé du titre de PI

L’objectif principal de cette invention est de concevoir une glacière thermoélectrique à basse consommation pratique pour les déplacements à longue distance dans des régions reculées en Algérie comme le Sahara.

La glacière pourrait être utilisée pour stocker des articles périssables et faciliter le transport des médicaments. Le prototype que nous avons réalisé comprend deux refroidisseurs muni d’un ventilateur, une extension et deux modules Peltier.

Le tout et monté sur une enceinte en polystyrène de volume 10 litres. Afin de diminuer la consommation électrique nous avons utilisé deux modules Peltier monté en série.

L’un alimenté avec une tension de 5 Volt et l’autre avec 3.3 Volt. La différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la glacière est environ 16.5°C ce qui est satisfaisant.

CDER

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts