ActualitéDernières nouvelles

Installation de Dr Hadj Arab Amar au poste de Directeur de l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables

Le Dimanche 13 Décembre 2020, le Directeur Général de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique, Prof. Hafid Aourag, a procédé à l’installation du nouveau Directeur de l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables CDER, en la personne de Dr Hadj Arab Amar. Cette installation vient suite à la démission de Dr Diaf Said du poste de Directeur de l’EPST CDER.

- > Biographie de Dr. Amar HADJ ARAB

Dr Amar HADJ ARAB est Directeur de recherche dans le domaine du solaire photovoltaïque (PV) au Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER, Bouzaréah) depuis décembre 2005. Il a déjà occupé le poste de Chef d’Equipe et le poste de Directeur de la Division Energie Solaire Photovoltaïque.

Ingénieur d’Etat en Electronique de l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, il a reçu son diplôme de Magister en 1989, du Haut-commissariat à la Recherche (HCR, CDER), Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en énergies renouvelables et son doctorat en télécommunications, en 1999 de l’Université polytechnique de Madrid (UPM-ETSIT). Il a obtenu son équivalence de Doctorat d’Etat en Energie Solaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique- Algérie (2000).

Depuis 1989, en tant que chercheur permanent, il a participé à de nombreux projets nationaux et internationaux. Il a siégé dans divers comités scientifiques de conférences liées aux énergies renouvelables en général. Dans la base de données Scopus, il détient 61 publications internationales, 1304 citations et un h-index de 19.

CDER

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts