Dernières nouvellesEnvironnement

Ancrer une culture environnementale chez les élèves

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables Fatima Zohra Zerouati, a appelé, mercredi à Lazharia, dans la wilaya de Tissemsilt, à « la contribution du secteur de l’éducation à ancrer une culture environnementale chez les élèves ».

En présidant la cérémonie d’ouverture de la rentrée scolaire, la ministre a souligné que l’établissement scolaire peut jouer un rôle de sensibilisation permettant aux élèves d’acquérir des comportements positifs dans le domaine écologique.

« Investir en l’enfant est un meilleur investissement durable qui peut changer la méthode classique pour préserver l’environnement », a-t-elle souligné.

Par ailleurs, la ministre a souligné que son département a élaboré une publication sur les comportements environnementaux à adopter pour lutter contre les changements climatiques. La publication est destinée aux enseignants des classes de 4ème et 5ème année primaire leur permettant d’ancrer des notions de formation de la personnalité de l’élève à acquérir des comportements positifs dans le domaine de l’environnement.

Elle a également annoncé que son ministère équipera bientôt 2.500 écoles à travers le pays d’équipements de tri sélectif. La démarche s’inscrit dans le cadre « d’un programme éducatif environnemental ciblant les générations montantes à respecter l’environnement et sa préservation », a-t-elle ajouté.

La cérémonie du lancement de la rentrée scolaire 2019-2020 a été marquée à Tissemsilt par l’inauguration d’un CEM à Lazharia. La ministre s’est enquise des différentes activités artistiques, environnementales, sportives ainsi qu’une école primaire à Bordj Bounâama.

Quelque 84.240 élèves ont rejoint mercredi les bancs de l »école, encadrés par 4.896 enseignants.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts