ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelablesPartenariat internationale

Une Délégation de Dix Entreprises Algériennes prend part au salon international de la transition énergétique « Key Energy »

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables – CDER et sa filiale ER2 (Etude et Réalisation en Energies Renouvelable) participeront au Salon International de l’Energie et de la mobilité durable  » K. EY Energy  » organisé par Italian Exhibition Group Spa, qui se tiendra du 22 au 24 Mars 2023, à Rimini, Italie.

Ce salon est un rendez-vous des industriels italiens œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables, et couvrant aussi bien la fabrication des équipements, que la réalisation des projets. La participation du CDER entre dans le cadre d’un accord signé avec Italian Exhibition Group S.P.A. Elle est envisagée dans le cadre du partenariat stratégique qui est en train de se mettre en place entre l’Algérie et l’Italie, essentiellement dans le domaine énergétique.

Le CDER participera à travers un stand d’exposition ou des rencontres d’affaires sont déjà programmées en vue de vulgariser les activités de recherche de centre à l’échelle internationale pour d’éventuelles participations aux appels à projets internationaux, et sera aussi l’occasion d’exposer le savoir-faire et celui des entreprises algériennes dans le domaine des énergies renouvelables.

Dans le même sillage, le Centre de Développement des Energies Renouvelables organise conjointement avec The « Italian Exhibition Group IEG » la participation d’une délégation de 10 établissements et entreprises nationales, à l’instar du Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique (CEREFE), Sonartach, l’ANIREF, Company of Electric Cabel Industry ENICAB, Time Smart Energy, Sarl Evotrik et la CATEL. Ces dernières prendront part à des rencontres d’affaires B2B avec des entreprises italiennes et internationales.

Cette mission vise à mobiliser les entreprises des deux pays pour fonder et conforter un partenariat stratégique et de favoriser ainsi la promotion des relations économiques, commerciales et industrielles entre l’Algérie et l’Italie, notamment dans le cadre de l’échange de technologies en matière de développement des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert.

Le salon de trois jours comprendra des événements, des conférences, des débats et des ateliers visant à explorer les aspects liés au monde des énergies renouvelables et à la transition énergétique au niveau national et international.

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication
Latest Posts