La 25 eme édition du salon international d Ecomondo , Key Energy sur l’économie circulaire et les énergies renouvelables qui se déroule du 8 au 11 Novembre 2021, Rimini, Italie a été inaugurée par Mr. Gilberto Pichetto Fratin, Ministre de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, Italien.
– Le monde de l’économie verte revient pour se rencontrer à Ecomondo et Key Energy, les salons italiens du groupe d’expositions dédiés, respectivement, à l’économie circulaire et aux énergies renouvelables. au parc des expositions de Rimini du 8 au 11 novembre.
– Avec plus de 1 400 marques exposantes, une superficie de 130 000 mètres carrés, plus de 30 délégations et plus de 600 meilleurs acheteurs de 90 pays, grâce à la synergie avec l’Agence ICE et le ministère des Affaires étrangères, les deux événements apporteront la technologie innovations des différents mondes au salon de l’économie circulaire et des énergies renouvelables.
– Dans le calendrier de 160 événements, supervisés par les comités technico-scientifiques des deux événements dirigés par le professeur Fabio Fava de l’Université de Bologne (pour Ecomondo) et par l’ingénieur Gianni Silvestrini, directeur du Kyoto Club Italia (pour Key Energy), 32 sont la Commission européenne, à travers son agences d’exécution telles que l’Agence exécutive pour la recherche européenne (REA) ou la Mission européenne A Soil Deal for Europe ou, encore, le CINEA.
– Ecomondo et Key Energy 2022 ce matin à 10h30 dans le hall sud, avec une cérémonie inaugurale en présence du président de l’IEG Lorenzo Cagnoni, du maire de Rimini Jamil Sadegholvaad , etIrene Priolo, vice-présidente et conseillère pour l’Environnement, la transition écologique et la lutte contre le changement climatique de la Région Émilie-Romagne : le message envoyé par le ministre de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, Gilberto Pichetto Fratin, est lu, qui sera ensuite physiquement présent à la manifestation du vendredi 11 novembre.
– Par la suite, les travaux commencent sur la 11e édition des États généraux de l’économie verte, promus par le Conseil national de l’économie verteet dédié, cette année, aux défis que la transition écologique impose aux entreprises italiennes, également à la lumière des coûts élevés de l’énergie, des matières premières et de la crise climatique. Au cours de la journée, le rapport 2022 sur l’état de l’économie verte en Italie sera également présenté, d’où il ressort que 62% des entreprises voient dans la période historique actuelle plus de raisons d’entreprendre une voie de transition écologique, considérée comme une stratégie occasion. La recherche montre également une demande claire d’informations supplémentaires, car jusqu’à 60 % des entrepreneurs interrogés ont un niveau de connaissances considéré comme générique et 5 % manquent complètement ; seulement 35% pensent avoir un bon niveau de connaissances.
– Dans le cadre de la première journée de Key Energy La conférence se tiendra à la place Scénarios énergétiques perturbateurs pour l’Italie , qui verra la présence, entre autres, de Gianni Silvestrini, directeur scientifique de Key Energy, Gilberto Dialuce, président d’ENEA, Andrea Ripa di Meana, administrateur unique de GSE et Francesco La Caméra, directeur général IRENA . Au cours de l’événement, les données de l’étude commandée à Elemens ont été présentées, qui décrit certains des nouveaux scénarios énergétiques possibles pour l’Italie, à la lumière des nouveaux objectifs européens pour 2030, des prix élevés de l’énergie, suite à la guerre en Ukraine, destinés rester plus élevé à court ou moyen terme que par le passé, comme en témoignent les recherches des États généraux.