ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

Imène Azazga. Etudiante à l’université de Constantine Des panneaux artistiques muraux à base de déchets de céramique

A 33 ans, elle est diplômée de l’université de Béjaïa, en anglais. Actuellement, elle est doctorante à l’université Mentouri de Constantine 1.

Elle est aussi architecte d’intérieur de formation et artiste plasticienne. Son projet chevauche entre l’art et l’environnement. Elle recyclera les déchets en céramique pour réaliser des panneaux muraux. Elle fera en effet dans la récupération des débris en céramique, marbre, carrelage, faïence… en vue de les recycler et les transformer en   panneaux muraux décoratifs innovants.

De l’art et écologie avec une touche artistique. «Notre vision est d’intégrer la femme dans le développement du concept art vert et l’entreprenariat», promet-elle. Imène est participante finaliste dans des concours nationaux des projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables bénéficiaire de formations et encadrement par l’ANVREDET.

Son projet Panneaux thermo-isolants méditerranéens a été sélectionné lors de la Biennale algéro-française DZIGN 2020 sous le thème réinventer la ville par le design, par le partenariat entre l’Institut français, l’Ecole nationale polytechnique d’Alger et l’Ecole polytechnique d’architecture. 

El Watan 

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts