ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

Le CDER célèbre l’Evènement planétaire Earth Hour 2021

Le Centre de Développement des Energies Renouvelables a participé à l’évènement « Une Heure pour la planète » parrainé par le Ministère de la transition Energétique et des énergies renouvelables. A cet effet une cérémonie organisée par l’association SIDRA et en collaboration avec Schlumberger et plusieurs acteurs a eu lieu le Samedi 27 Mars 2021 à l’hôtel AZ Vieux KOUBA, d’Alger.

Crée en 2007, Earth Hour est devenue la plus grande manifestation mondiale en faveur du climat. De New York à la Nouvelle-Zélande, de Paris au Paraguay, des millions de personnes se sont réunis pour mettre la lumière sur l’action climatique. Plus de 190 pays y participent chaque année. Cet événement vise à sensibiliser les citoyens à la préservation de l’environnement, à la réduction de la consommation de l’énergie fossile, et à la promotion de l’utilisation des énergies renouvelables, en éteignant les lumières pendant une heure entre 20 h 30 et 21 h 30.

 

L’Algérie a pris part à l’évènement planétaire pour la première fois en 2015 grâce à l’association SIDRA désignée comme ONG ambassadrice de l’évènement en Algérie. Depuis, Earth Hour est célébré chaque année avec la participation de plusieurs parties prenantes : ministères, entreprises, associations et la population.

CDER

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts