Dernières nouvellesEnvironnement

Sidi M’hamed : L’environnement en débat

Dans le cadre des réunions périodiques consacrées au suivi de la situation environnementale et des conditions de vie du citoyen à travers les communes de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, englobant les communes d’Alger-centre, El Mouradia et El Madania, une réunion s’est tenue au siège de la C.A de Sidi M’hamed, avec la présence des élus locaux, des représentants des institutions et directions de wilaya. Egalement la participation d’un représentant de Sonelgaz, ainsi que de la Seaal.

Des orientations ont été données pour la préparation des établissements scolaires en centres de vote. Ainsi, il a été décidé de confier aux services communaux et EPIC de wilaya l’ensemble du suivi de la préparation des établissements d’enseignement avec la réparation des fuites d’eau, l’installation de l’éclairage, rafraîchir la peinture, procéder à un désherbage et également l’élagage des arbres.

Cette directive concerne uniquement les établissements qui ont été choisis comme centres pour le référendum du 1er novembre 2020 à travers les communes de la circonscription administrative.

Dans le volet environnemental, et dans le but d’éviter les inondations durant la saison des pluies, il a été décidé d’affecter au niveau de chaque commune de fournir et de placer des paniers dans les rues et routes pour permettre aux passants de jeter les ordures solides qui bouchent les avaloirs, provoquant ainsi des inondations à chaque tempête

Cette initiative devrait permettre à la C.A d’éviter le scénario de septembre passé, si toutefois les passants prennent en considération les éléments mis à leur disposition. Au niveau de l’ancien quartier Confort, les ordures ménagères causent énormément de tort.

De ce fait, il a été décidé de procéder à un nettoyage total de la zone avec la participation de l’EPIC Asrout et également de donner une touche de verdure à l’ensemble des terrains nus à travers la C.A. Les informations annoncent également la remise à niveau des canalisations d’égouts au niveau de la rue 80 et 82 Mohamed Belouizdad. Les services de la commune de la Seaal devraient participer aux travaux.

La fin des travaux de réparation des fuites d’eau potable sur la rue Mohammed Ali Shakour du côté du débit d’eau potable de la commune de Sidi M’hamed. Exhorter les services des ressources en eau à établir des réseaux de canaux d’égouts, de puisards et de voies navigables à partir de la rue 143 Hassiba Ben Bouali.

Le remplacement des vieux meubles de jardin dans la commune d’Al Madinah et le processus se poursuivent dans la commune de Sidi M’hamed.

Attribution de la municipalité à Sidi M’hamed à la nécessité de retirer les ordures de la communauté de la municipalité. Des fuites d’eau ont été réparées à la rue Boumendjel, au centre d’Alger.

El Watan

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts