ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

Chlef : Une série d’incendies de forêt sur le littoral

Après une courte accalmie, les feux de forêt ont repris depuis dimanche sur le littoral de la wilaya de Chlef et son versant sud qui va de la frontière ouest avec Mostaganem jusqu’à la limite avec Tipasa.

Devant l’accès difficile et un couvert végétal assez dense, les services de la protection ont dû recourir aux hélicoptères de lutte anti-incendie appartenant au groupement aérien de cette institution.

Ces appareils ont été utilisés lundi pour éteindre les incendies survenus dans les forêts de Sidi Akkacha, au sud de la ville côtière de Ténès. Pour leur part, les sapeurs-pompiers appuyés par les équipes de la colonne mobile, sont déployés pour circonscrire et maîtriser les feux de forêt qui se sont déclarés sur les massifs longeant les côtes d’Oued Goussine, Ténès et Beni Haoua.

A ceux-là s’ajoutent les incendies enregistrés dans les forêts de Taougrit et de Zeboudja, sur les versants sud-ouest et sud-est, nécessitant également la mobilisation d’importants moyens de lutte contre le sinistre. L’intervention des éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts a permis de limiter les dégâts dans des zones forestières très denses, difficilement accessibles et manquant de pistes carrossables. Aucun bilan officiel n’a été fourni pour le moment sur les pertes enregistrées, il faudra certainement attendre la fin des opérations pour connaître l’estimation des dégâts occasionnés au patrimoine forestier.

El Watan

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts