ActualitéDernières nouvelles

Le Dr Khaled IMESSAD, nouveau Directeur Adjoint du Centre de Développement des Energies Renouvelables

En présence de responsables du Centre de Développement des Energies Renouvelables, le Directeur du Centre, le Docteur Said Diaf, a procédé, le Mercredi 17 Juin 2020, à l’installation du Docteur Dr Khaled IMESSAD dans les fonctions de Directeur Adjoint de l’EPST CDER.

Le directeur adjoint assiste le directeur en matière d’activités scientifiques et de développement technologique, et coordonne les activités des départements techniques.

Parcours scientifique du Dr Khaled IMESSAD

Dr Khaled IMESSAD est titulaire d’un doctorat en sciences en Génie Mécanique de l’Université de Blida et d’une Habilitation universitaire de la même institution. Dr. IMESSAD dispose d’une vaste expérience dans la gestion administrative et scientifique, il a été Responsable d’une Equipe de Recherche avant d’accéder au poste de Directeur de la Division de Recherche ‘Thermique et Thermodynamique Solaire et Géothermie’, poste qu’il a occupé de 2017 à ce jour.

Depuis son recrutement au Centre de Développement des Energies Renouvelables en 1997, Monsieur IMESSAD a eu à diriger plusieurs projets en relation avec l’efficacité énergétique dans le secteur du bâtiment. Auteur et co-auteur de plus d’une vingtaine de publications scientifiques, il est l’initiateur du logiciel ‘RETA’ sur l’application de la règlementation thermique Algérienne du bâtiment. Il collabore régulièrement avec l’agence de promotion et de rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), avec le centre d’études et de recherches intégrées du bâtiment (CNERIB), ainsi qu’avec l’université de Blida où il a enseigné durant plusieurs années.

CDER

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts