ALGER- La volonté d’intégrer de nouveau, l’initiative du consortium international Dii Desert Energie portant sur le développement des énergies renouvelables a été réaffirmée samedi à Alger par le P-dg du groupe Sonelgaz, Chaher Boulakhras.
Dans un discours qu’il a prononcé à l’occasion de la 24ème édition de « la Journée de l’Energie », M. Boulakhras a indiqué que « le dernier Conseil des ministres a expressément chargé Sonelgaz de réaliser les programmes de développement des énergies renouvelables au vu de l‘importance du gisement solaire de l’Algérie et de sa grande superficie.
« Je salue à ce propos la création d’un Commissariat aux énergies renouvelables et je voudrai vous signaler notre volonté d’intégrer de nouveau l’initiative Dii Desert Energy. » s’est-t-il réjouit.
« Notre coopération avec Dii Desert Energie est très importante parce que nous avons arrêté des objectifs ambitieux et prometteurs en matière d‘énergies renouvelables et nous sommes déterminés à faire des vingt prochaines années l’ère du déploiement des énergies durables pour le pays », a-t-il avancé.
Pour rappel, une délégation du secteur de l’énergie, composée des responsables de la CREG, Sonelgaz, et du Commissariat aux énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique avait participé récemment au 10ème forum arabo-allemand de l’énergie à Berlin (Allemagne).
Ce forum a été tenu conjointement avec le 10ème Sommet sur le leadership énergétique organisé par Dii Desert Energy, sous le thème » la transition énergétique dans le monde arabe ».