La 10ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA) se tiendra du 21 au 23 octobre au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran (CCO), a-t-on appris mardi des organisateurs.
Cet événement a pour objectif essentiel de « faire connaître les avancées et perspectives du programme national de développement des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique », a précisé à l’APS la commissaire du Salon, Linda Oulounis.
Pour la 10ème année consécutive, le Salon « ERA » réunira les opérateurs des énergies renouvelables, nationaux et étrangers, qui exposeront leurs réalisations et leurs projets, a-t-elle indiqué.
La rencontre se propose ainsi de « faciliter la convergence des efforts des acteurs majeurs directement impliqués dans les dimensions économiques et techniques du programme national des énergies renouvelables », a-t-on souligné.
Seront présents les secteurs de l’énergie, de l’hydraulique et de l’assainissement, de l’industrie, des finances et assurances, les entreprises de sous-traitance, les universités, les Centres de recherche et les jeunes porteurs de projets.
La partie internationale, quant à elle, sera représentée par des entreprises polonaises, chinoises et allemandes.
Les enjeux socio-économiques des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétiques seront également mis en relief lors d’un cycle de conférences proposé au public en marge du Salon.
APS