ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelables

Chitour: repérer les gisements d’économie d’énergie pour réussir la transition

ALGER – Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables, Chems-Eddine Chitour, a souligné jeudi à Alger la nécessité pour le pays de repérer les gisements d’économie d’énergie sur lesquels il pourrait miser pour réussir sa transition énergétique.

Intervenant lors d’une rencontre avec le mouvement associatif, tenue au siège du ministère, M. Chitour a souligné la nécessité de rationaliser la consommation de l’énergie notamment dans les secteurs de l’habitat et celui des transports en vue de diminuer progressivement la « forte » dépendance du pays des énergies fossiles.

Selon le ministre, les secteurs de l’habitat et le tertiaire ainsi que les transports représentent à eux seuls 80 % des énergies consommées, faisant observer que ceci est « énorme, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de secteurs producteurs ».

Dans ce contexte, M. Chitour a ajouté que l’Algérie consomme environ une tonne de pétrole par habitation, soit l’équivalent de 10 millions de tonnes pour 10.000 d’habitations.

Aps

Author Details
Digital Communication
×
Digital Communication