ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelables

Participation de L’EPST CDER a La 6ème édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER2023)

Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables (CDER), et ses unités de recherches (UDES, URAER et URERMS) ont participé à La 6ème édition du Salon international de l’électricité et des énergies renouvelables (SEER) organisé par Advision El Djazair au Palais des expositions SAFEX, Pin Maritime, ALGER, du 20 au 23 Février 2023, sous le parrainage du Ministère de l’Environnement et des Énergies Renouvelables.

LE SEER est le plus grand salon professionnel international en Algérie, dédié simultanément aux industries de l’électricité et des énergies renouvelables.

Via une large gamme de produits et solutions exposés, le salon rassemble différents opérateurs (Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, installateurs …), dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.

Les chercheurs et ingénieurs du Centre ont été au rendez-vous pour fournir des explications détaillées aux visiteurs désirant découvrir les derniers prototypes de développés à savoir : Cuiseur solaire hybride PV-T à intégrer au mur du bâtiment, Sous Plateforme : Énergie renouvelable pour l’agriculture, Système hybride autonome PV-WIND avec stockage doté d’un système de commande/supervision SCADA, Onduleur triphasé.

Par ailleurs, le stand de l’EPST CDER a vu la visite de Monsieur le ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, Yacine Oualid, ainsi que le commissaire aux Énergies Renouvelables et à l’Efficacité Énergétique.

Ces derniers ont reçus des explications sur les différentes activités de recherche menées au niveau de l’EPST CDER ainsi que le premier prototype de cuiseur solaire hybride PV-T à intégrer au mur d’un bâtiment qui a été développé par des chercheurs au niveau de l’unité de recherche URERMS.

En parallèle du salon, des conférences traitant différentes thématiques concernant l’énergie, l’environnement et le développement durable ont été données. L’EPST Centre de Développement des Énergies Renouvelables a participé par deux conférences.

La première a été donnée par Dr. El Amin Kouadri Boudjelthia, chercheur responsable du laboratoire de test des modules photovoltaïques sur le thème : « Les Systèmes de toitures photovoltaïques, cas Aéroport International Oran », Une deuxième présentée par M. Harmin Arezki chercheur à l’unité, URERMS ayant pour intitulée : « Le cuiseur solaire hybride PV-T à intégrer au mur du bâtiment : une contribution à la réussite de la transition énergétique à l’échelle familiale ».

Author Details
Rédactrice web, traductrice
×
Rédactrice web, traductrice
Latest Posts