ActualitéDernières nouvellesEnvironnement

AND : Conférence virtuelle sur « Les concepts généraux de gestion intégrée des déchets »

ALGER- La première conférence virtuelle autour des  » Concepts généraux de gestion intégrée des déchets » se tiendra dimanche prochain et aura pour but de consolider les capacités du mouvement associatif dans le domaine de gestion des déchets, a annoncé jeudi l’Agence nationale des déchets (AND) dans un communiqué.

Cette conférence virtuelle intervient en application des recommandations de la ministre de l’Environnement, Dalila Boudjemaa et en concrétisation des principales missions de l’AND, lesquelles consistent en l’accompagnement des associations de la société civile en matière de gestion des déchets, lit-on dans le communiqué.

La conférence s’inscrit aussi dans le cadre de la concrétisation du programme annuel issu des conventions de partenariat conclues entre l’AND et les associations de la société civile, précise la même source.

Selon l’AND, la conférence a pour buts, de consolider le mouvement associatif dans le domaine de gestion des déchets, clarifier les concepts généraux relatifs à leur gestion intégrée, apporter l’appui technique et fournir les données et les informations exactes propres à cette gestion.

Au cours de cette conférence qui sera organisée via le lien http://bit.ly/3qvhsfZ , il sera procédé à la simplification et à l’explication des différentes techniques propres à la gestion des déchets, ainsi qu’à la fourniture de chiffres et données instantanés et précis en la matière.

La ministre y interviendra également, en vue de partager avec la société civile, la vision et les aspirations du secteur de l’Environnement en général, ainsi que la gestion des déchets en particulier, conclut le communiqué.

APS

Author Details
Rédactrice web, traductrice
×
Rédactrice web, traductrice