Dernières nouvellesEnvironnement

EN PERSPECTIVE DE LA SAISON ESTIVALE :Vaste campagne de nettoyage à Aïn Témouchent

Les communes côtières de la wilaya de Aïn Témouchent viennent de lancer une vaste campagne de nettoyage périodique qui concerne aussi bien les plages que l’intérieur des localités à travers leurs différents quartiers, et ce, en prévision de la saison estivale qui approche à grands pas. Cette opération sera suivie d’une campagne de nettoyage d’envergure qui sera engagée par les responsables locaux des communes côtières avec l’implication des directions des secteurs concernés, des entreprises et des associations.

Ces opérations ont donc été lancées en exécution des directives et des instructions de Mme la wali, prises tout récemment lors d’une réunion de l’exécutif. Ainsi, pour mener à bien ces opérations, tous les moyens humains et matériels des parcs communaux ont été mobilisés.

C’est le cas des services de la commune côtière de Sidi Ben Adda, située à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, qui viennent de lancer plusieurs opérations dans le cadre de la concrétisation des projets dont a bénéficié la municipalité et qui entrent dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD). Il s’agit notamment de l’aménagement des routes et l’aménagement de certains quartiers, en plus de l’aménagement des plages Chatt El-Ouroud et Chatt El-Hilal (ex-Oued Hallouf) pour un montant évalué à 700 millions de centimes qui concernera l’éclairage public, l’aménagement de la cité des 57-Logements et bien d’autres endroits.

M. Mirnas, P/APC de Sidi Ben Adda, a saisi cette occasion pour appeler les propriétaires des habitations, en particulier celles qui occupent des endroits stratégiques le long du boulevard principal, à procéder au ravalement de leurs façades, sachant que la commune les dotera de peinture. D’autres projets sont prévus dont l’aménagement de l’espace du douar Chafaâ, qui bénéficiera d’une vaste campagne de reboisement pour lutter contre la pollution et les décharges sauvages, car ces espaces devront donner une image attrayante au visiteur et à l’estivant qui empruntera la route menant vers le littoral.

De leur côté, les membres de l’APC de Chabat El-Leham poursuivent leurs efforts en coordination avec le secteur des travaux publics, avec l’intensification des campagnes environnementales à travers les quartiers et les rues de la municipalité afin de préserver la beauté de la ville. L’opération a touché en premier lieu le jardin public qui fait face au siège de l’APC et l’oued de Chabat El-Leham en plus du boulevard principal. “Le programme se poursuivra d’une façon permanente et périodique pour éradiquer les points noirs et nettoyer l’environnement, et la préservation de sa beauté”, a indiqué Zouaoui Mohamed, P/APC de Chabat El-Leham, qui a ajouté que tous les moyens de la commune ont été mobilisés en coordination avec certains services dont la direction des travaux publics.

Cependant, le maire de Chabat El-Leham n’a pas caché son mécontentement face au comportement néfaste de certains citoyens vis-à-vis de l’environnement avec ces jets anarchiques des déchets. À cette occasion, il vient de réitérer son appel à ses concitoyens pour aider la commune à garder son environnement sain.

Liberté

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts