ActualitéDernières nouvelles

Installation du Docteur Said Diaf, nouveau Directeur de l’EPST- CDER

Le Mardi 26 Novembre 2019, Le Prof. Tahar Sahraoui Directeur d’études à la Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique (DGRSDT) représentant de Mr. Le Directeur Général de la DGRSDT et M. TOUMI Dahbi Directeur de l’Administration et du Financement de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique ont procédé à l’installation du nouveau Directeur de l’EPST Centre de Développement des Energies Renouvelables en la personne du Docteur Said Diaf.

En remplacement du Professeur Noureddine Yassaa appelé à d’autres responsabilités. Cette cérémonie a eu lieu au CDER en présence de M. le Secrétaire Général de l’EPST CDER, de M. Belkacem Bouzidi Directeur de l’Unité de Développement des Equipements Solaires, de M. Abderrahmane Hamidat, président du Conseil Scientifique, des directeurs de divisions et des responsables des départements techniques et des services administratifs.

Dr. Saïd Diaf est titulaire d’un Doctorat des sciences en Electronique obtenu à l’Ecole Nationale Polytechnique d’Alger, El Harrach (ENP) en 2009 et de l’habilitation universitaire obtenue à l’université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene Alger.

Dr. Saïd Diaf a occupé le poste de Directeur adjoint au CDER 2014-2019

Dr. Saïd Diaf est auteur et co-auteur de plus de 20 publications scientifiques dans plusieurs revues internationales spécialisées, et de plusieurs communications internationales.

Ses travaux de recherche portent sur les domaines de l’Energie Solaire Photovoltaïque et l’Energie Éolienne. Ils sont principalement centrés sur les problématiques liés aux développement des systèmes multi-sources décentralisés d’origine renouvelable, dédiés à la production d’électricité ainsi qu’aux micro réseaux électriques en architecture AC et DC.

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts