ActualitéDernières nouvellesEfficacité ÉnergétiqueEnergies renouvelablesEnvironnement

Troisième Symposium International sur l’Hydrogène Durable :Les 27 et 28 Novembre 2019, à la Bibliothèque Nationale, Alger

Avec l’avènement des piles à combustibles et les exigences d’une énergie propre et durable, l’intérêt pour l’hydrogène en tant que vecteur énergétiques est devenu une réalité. Cet intérêt s’est réaffirmé avec la transition énergétique et les accords sur les Changements Climatiques qui ont donné une impulsion à la notion de neutralité carbone.

Par ailleurs, le recours massif aux énergies renouvelables engendre des problèmes de gestion résultant de leur caractère intermittent. Ceci provoque une grande fluctuation de la production énergétique et un déséquilibre entre l’offre de la demande. Afin de résoudre ce problème d’intermittence, le recours. à l’hydrogène comme moyen de stockage et comme produit intermédiaire s’est imposé.

Quels sont les potentiels et les limites de développement de l’hydrogène ? Quelle est sa place dans le mix énergétique et les procédures de stockages ? Quelles avancées en R&D et quels seraient les enjeux de son émergence ?

Dans ce contexte et afin d’éclairer ces questions, le Centre de développement des Energies Renouvelables organise, sous le haut parrainage de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le soutien de l’Association Internationale de l’Energie Hydrogène (IAHE) le troisième Symposium International sur l’Hydrogène Durable (ISSH2-2019), à la Bibliothèque Nationale d’El Hamma, Alger les 27 et 28 Novembre 2019.

Ce Symposium qui réunira les principaux acteurs activant dans le domaine est une occasion idoine afin de débattre des technologies de production, de stockage et d’utilisation de l’hydrogène et des carburants alternatifs dans un contexte de développement durable et de transition énergétique. ISSH2’19 sera aussi l’occasion de s’enquérir des dernières avancées dans le domaine.

ISSH2 compte sur l’expérience et l’expertise d’éminents experts nationaux et internationaux afin de sortir à la fin de ce symposium avec des solutions, des recommandations et les actions à entreprendre pour renforcer le développement de l’hydrogène comme énergie renouvelable.

CDER

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.
Latest Posts