Dernières nouvellesPartenariat internationale

Algérie-EAU : accord sur la mise en œuvre de l’accord en matière d’environnement

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima-Zohra Zerouati s’est entretenue, lundi, avec son homologue émirati, Thani Al-Zeyoudi, avec lequel elle a convenu de l’entame de la mise en œuvre de l’accord de coopération dans le domaine de l’environnement, signé entre les deux pays en novembre 2018, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère.

Les domaines de coopération bilatérale seront déterminés à la suite d’une rencontre devant être organisée dans les prochaines semaines entre les experts des deux pays, a relevé la même source.

La rencontre entre les deux ministres a été tenue à Abu Dhabi (EAU) en marge de la réunion préparatoire au Sommet mondial sur le climat, qui sera organisé le 23 septembre prochain à New York, en présence du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de ministres de l’Environnement, ainsi que d’experts et spécialistes mondiaux en matière d’action en faveur du climat représentant plus de 160 pays.

Mme Zerouati a pris part également à la 1ère réunion des ministres de l’Environnement et de la Santé organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et portant sur la pollution de l’air découlant des émissions de gaz à effet de Serre (GES), les catastrophes résultant des changements climatiques, ainsi que les mécanismes financiers d’anticipation de lutte contre les désastres causés par les changements climatiques.

Il convient de rappeler que les travaux de la réunion préparatoire ont été clôturés par la lecture des recommandations. Les Etats ayant pris part à cette rencontre ont souligné la nécessité de consentir davantage d’efforts en matière de lutte contre les changements climatiques.

APS

Author Details
Sorry! The Author has not filled his profile.
×
Sorry! The Author has not filled his profile.