Nouvelles d’Oran :Des brigades pour assurer l’hygiène dans les communes

Mercredi 15 mai 2019

Des brigades mobiles seront installées au niveau de chaque commune afin de veiller au bon déroulement de toutes les opérations de nettoiement et d’entretien de l’environnement, a indiqué, hier, une source de la wilaya. Ces brigades auront pour mission de recenser et d’éradiquer les points noirs à travers les différents quartiers de la wilaya.

Elles vont également doter les zones et les ruelles en bacs à ordures supplémentaires, avec pour objectif d’améliorer la collecte et en finir avec l’entassement des détritus devant l’entrée des blocs des cités et des immeubles. Les rotations de camions de collecte seront également multipliées.

Ce sont, en effet, les directives données par le wali d’Oran lors d’une séance de travail tenue avant-hier au siège de la wilaya et consacrée au volet de l’environnement et à la saison estivale. Le constat élaboré ces derniers jours fait ressortir un certain relâchement de la part des services concernés, notamment en matière de collecte et d’amélioration du cadre de vie des habitants. Plusieurs quartiers croulent sous des tas d’ordures en ce mois de piété.

Les riverains dénoncent le manque de bacs à ordures et également le nombre réduit de rotations de camions. Dans ce registre, le chef de l’exécutif a instruit les chefs de daïra, les maires, les directeurs de l’exécutif, des secteurs urbains et des entreprises de wilaya à coordonner leurs actions afin de parvenir à des résultats concluants.

Il est question donc de multiplier les opérations de collecte des ordures ménagères et d’enlever les mauvaises herbes. L’opération doit également cibler l’aménagement des espaces verts, la réfection et l’extension du réseau de l’éclairage public, la réhabilitation des chambres abritant les réseaux téléphoniques qui se sont transformées en une véritable décharge publique et la réfection des nids-de-poule.

Elwatan

Partager l'article:


Nouvelles d’Oran :Des brigades pour assurer l’hygiène dans les communes

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires