OUM EL-BOUAGHI : Une wilaya-pilote dans la gestion des déchets

Jeudi 4 avril 2019

Après Jijel, Tlemcen et Ouargla,la wilaya d’Oum El-Bouaghi a été retenue mardi dernier, comme wilaya-pilote en matière d’amélioration de la gestion des déchets et de l’hygiène du milieu,a indiqué, à Liberté, le directeur de l’environnement de la wilaya.

C’est suite à la visite, mardi, d’une délégation composée de l’inspecteur général de l’environnement au ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables, du directeur central chargé de l’animation locale au niveau du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire,du chargé du programme de coopération GIZ (agence de coopération allemande) en Algérie et de la représentante de l’Agence nationale des déchets, qu’est intervenue cette décision. Trois communes sont concernées par ce projet, il s’agit d’Oum El-Bouaghi, Aïn Beïda et Aïn M’lila.

La première phase consistera à l’établissement d’un diagnostic de la situation actuelle à travers un audit. En deuxième phase, la GIZ formulera des propositions pour la prise en charge de l’ensemble des lacunes. Enfin, en troisième phase un scénario sera retenu et les moyens nécessaires dégagés, aussi il est prévu de procéder à des mises à niveau de l’ensemble des intervenants, notamment la formation des personnels chargés de l’hygiène et les gestionnaires de l’Epic Amur d’Oum El-Bouaghi, ainsi que la mise à disposition d’outils techniques, schémas de collecte, cartographie et système GPS.

liberté

Partager l'article:


OUM EL-BOUAGHI : Une wilaya-pilote dans la gestion des déchets

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires