Hauts Plateaux : convention APRUE-Sonatrach pour la fourniture de 700 chauffe-eaux solaires

Mercredi 13 mars 2019

L’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) a signé mardi à Alger une convention avec le groupe Sonatrach portant sur la fourniture et l’installation de 700 chauffe-eaux solaires dans les écoles et places publics des communes des hauts plateaux.

Ce document a été paraphé par le directeur général de l’APRUE, Mohamed Salah Bouzeriba et le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, en présence du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni.

Dans le cadre de cette convention, 700 chauffes-solaires seront fabriqués et installés, à titre gracieux, par la filiale de Sonatrach, GTP, dans les régions isolées des wilayas situées dans les hauts plateaux.

Ce projet fait partie du programme national de l’efficacité énergétique lancé par l’APRUE en 2015.

"Cette convention s’inscrit dans l’action sociale menée par notre groupe qui ne s’occupe pas uniquement de la production de l’énergie mais aussi des moyens de la préserver", a déclaré M. Ould Kaddour, à la presse en marge de la signature.

"Nous ne pouvons plus continuer à consommer de l’énergie de la manière actuelle. Il faut changer notre mode de consommation pour assurer l’avenir de nos enfants", a-t-il soutenu.

aps

Partager l'article:


Hauts Plateaux : convention APRUE-Sonatrach pour la fourniture de 700 chauffe-eaux solaires

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires