Réalisation des projets de Sonelgaz : Le taux d’intégration atteint 60%
Mardi 12 février 2019
L’objectif est clairement affiché : ne plus dépendre totalement de l’importation dans le processus de production des énergies. Le premier responsable du groupe Sonelgaz assure que le savoir-faire local est sollicité à hauteur de 60% dans les différents processus. Les entreprises locales sont appelées à y participer davantage afin que le taux d’intégration soit encore plus important.
La participation des entreprises locales dans les différentes étapes de production de l’énergie est passée de 0% à 60%, assure le président-directeur général du groupe Sonelgaz. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisque son premier responsable lance un appel au « génie » national afin de sortir d’une situation antérieure de quasi-dépendance. D’ici 2023, assure Mohamed Arkab, en marge de l’inauguration du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables, le taux de participation des capacités nationales sera encore plus important au regard des nombreux projets dans lesquels l’entreprise est engagée.
L’objectif, dit-il, est de non seulement réduire les coûts mais également de gagner en compétitivité. Un appel certainement entendu par les nombreuses entreprises du secteur présentes à la seconde édition du Salon de l’électricité et des énergies renouvelables. En plus des entreprises nationales, des représentants de sept pays y prennent également part à l’instar de l’Allemagne, la France, l’Espagne, la Chine, la Tunisie, la Turquie et l’Arabie Saoudite. Elles interviennent dans les domaines des innovations dans la production d’énergie, la transmission, la distribution et stockage, l’éclairage, les énergies renouvelables, l’appareillage, les tests et les mesures, et enfin l’outillage et les matériels de sécurité pour l’électricité.
Il s’agit essentiellement de fabricants d’équipements, de distributeurs, de bureaux d’études, de fournisseurs d’électricité et d’installateurs dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables qui proposeront, au cours de ce salon, une large gamme de produits et de solutions non seulement en ce qui concerne l’électricité mais également le renouvelable. Le salon durera jusqu’à mercredi avec au programme des conférences, des workshops et des animations de clubs scientifiques. Algerie360°
Partager l'article:

Les articles les plus récents dans Evènements
- Près de la moitié des insectes essentiels aux écosystèmes en déclin rapide
- Electricité/énergies renouvelables : développer le réseau et d’assouplir sa gestion
- Conférence-Débat : Changements Climatiques : de la science aux enjeux géostratégiques. Cas de l’Algérie animée par le Directeur du CDER à l’Université de Constantine 1.
- La sécurité, l’environnement, l’économie et les nouvelles technologies au menu
- Récupération des matériaux recyclables : L’Algérie perd près de 22 milliards DA
Les articles les plus populaires
- Gestion des déchets : L’expérience hollandaise à la rescousse
- Développement durable : en bonne voie
- Contact
- La valorisation des boues pour des besoins agricoles nécessite une réglementation adaptée
- Sidi Bel-Abbes ville écologique
- Liste des projets du Programme Algérien de Développement des Energies Nouvelles et Renouvelables et de l’Efficacité Energétique
- Oran : dynamique environnementale pour une gestion optimale des déchets
- Rapport 2018 sur les énergies renouvelables du réseau d’experts REN21 : l’Algérie au TOP des pays africains
- La centrale hybride de Hassi R’mel
- Un chercheur algérien lauréat du deuxième prix du DESERTEC Thesis Award pour la région MENA