AIN TÉMOUCHENT Bientôt un centre de tri au CET de Sidi Ben Adda

Mardi 15 janvier 2019

Grâce au concours du budget de la wilaya, la direction de l’environnement vient de bénéficier d’une ligne de crédit qui permettra de lancer les travaux d’aménagement et d’équipement portant sur la réalisation d’un centre de tri des déchets qui sera implanté au centre d’enfouissement technique de Sidi Ben Adda. Le projet en question dont l’opération a fait l’objet d’une inscription qui a donné lieu au déblocage de l’argent sera livré dans 6 à 8 mois selon M. Mohamed Kerfaoui, directeur de l’environnement de la wilaya de Aïn Témouchent. Actuellement, l’opération est en phase de préparation des cahiers des charges pour la désignation de l’entreprise réalisatrice. D’une capacité de 200 tonnes de déchets qui seront triés et traités par jour, le centre de tri offrira de la matière première qui sera orientée vers les différentes unités économiques pour son exploitation et son utilisation destinée à la production.

Le centre de tri de Sidi Ben Adda devrait produire les déchets sous forme de produit fini dont le plastique qui sera destiné directement à l’utilisation ou toute autre espèce de déchet comme celui du minerai qui sera un produit prêt à l’utilisation dans des opérations de production.

Pour un début, le centre de tri prendra en charge les déchets du chef-lieu de wilaya et des communes et des groupements d’habitations avoisinantes à l’image des localités de Sidi Ben Adda et Chentouf. Ces produits réalisés à l’état brut seront une plus-value économique pour les unités économiques, notamment celles qui se sont toujours plaintes de l’insuffisance de matières premières que le centre de tri couvrira dès le second semestre de l’année en cours.

liberté

Partager l'article:


AIN TÉMOUCHENT Bientôt un centre de tri au CET de Sidi Ben Adda

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires