Environnement : session extraordinaire du Conseil des ministres arabes en Jordanie

Mardi 8 janvier 2019

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, prendra part, les 9 et 10 janvier, en Jordanie, à la session extraordinaire du Conseil des ministres arabes de l’environnement, indique lundi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, il sera question de la préparation de la 4ème session de l’Assemblée générale de l’ONU pour l’environnement, en vue d’adopter une position arabe unifié autour de l’ordre du jour de la session notamment en ce qui a trait aux "solutions environnementales innovantes pour la gestion des déchets solides", outre la préparation des négociations relatives à l’Institut international de l’environnement et du développement, précise la même source.

Cette session vise à adapter les efforts et les contributions arabes au double plan national et régional à l’agenda international de l’environnement. Elle vise également à établir un lien entre les mécanismes et les conseils régionaux, entre autres le Conseil des ministres arabes de l’environnement et le sommet arabe du développement économique et social, d’une part et l’assemblée de l’ONU, d’autre part.

Des messages de sensibilisation et des recommandations sanctionneront cette session à même de contribuer à la protection de l’environnement et au développement durable dans la région arabe.

La ministre de l’Environnement aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues des différents pays arabes participants à cette session, à l’effet de consolider les liens de coopération en matière d’environnement et d’énergies renouvelables ainsi que d’examiner les voies et perspectives de partenariat avec les différents acteurs de ce domaine, conclut la même source.

aps

Partager l'article:


Environnement : session extraordinaire du Conseil des ministres arabes en Jordanie

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires