Concours du CDER : les lauréats connus samedi

Dimanche 2 décembre 2018

Des chercheurs en énergie renouvelable venus des 48 wilayas du pays ont pris part, ce jeudi, au concours « DZ Clean Energy Challenge Days » lancé par le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER). Ce concours qui prendra fin 1er décembre prochain est dédié aux jeunes porteurs d’idées innovantes dans le domaine des énergies renouvelables.

Selon le compte-rendu de Hamid Belkacem de la radio Chaine 3, les participants dont l’âge varie entre 19 et 45 ans sont venus avec leurs innovations pour postuler au titre de l’inventeur de l’année.

19 projets de création dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture et de l’environnement ont été, déjà, sélectionnés par les membres du jury. Sur ces projets, seulement 8 d’entre eux auront le sésame pour concourir au titre de la meilleure invention de l’année. Une fois sélectionnés, ces inventeurs éligibles seront coachés par des spécialistes et des experts pour parachever leurs créations avant de les soumettre une dernière fois à l’appréciation du jury.

Les trois meilleures inventions retenues, au cours de cette dernière phase, seront récompensées. Ces lauréats seront alors accompagnés par le CDER et l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet) pour créer leurs propres entreprises.

radio algérienne

Partager l'article:


Concours du CDER : les lauréats connus samedi

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires