Sonatrach et ENI vont créer une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables

Dimanche 25 novembre 2018

La société italienne signe son retour en force en Algérie. La compagnie pétrolière nationale Sonatrach et Eni ont signé ce dimanche 25 novembre un accord pour la création d’une entreprise commune. A en croire le site Tiscali, cette nouvelle entité ne sera dédiée totalement au secteur des énergies renouvelables. Ni le montant de l’investissement, ni le nombre d’emploi qui seront créés n’ont toutefois été dévoilés.

Toujours ce dimanche, le président-directeur général de la société algérienne Sonatrach, Abdelmoumem Ould Kaddour, et le directeur général d’Eni, Claudio Descalzi, ont inauguré aujourd’hui une centrale solaire de 10 Mégawatts (MW) à Bir Rebaa, située dans la wilaya d’Ouargla.

Selon la même source, cette centrale aura pour objectif d’alimenter les champs pétroliers en énergie propre afin de décarboniser le système énergétique algérien. Dans ce sens, un laboratoire de recherche et développement sera construit au niveau du site. Il permettra de de tester les technologies solaires et hybrides dans un environnement désertique

ALG 24

Partager l'article:


Sonatrach et ENI vont créer une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires