Oran : plus de 80 exposants au salon e-logia et Home design du 19 au 24 novembre

Jeudi 8 novembre 2018

Plus de 80 exposants prendront part du 19 au 24 novembre à Oran à la 5ème édition du salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes "e-logia" jumelée à la 6ème édition du salon de l’ameublement et de la décoration "Home design", a-t-on appris mercredi du commissaire des deux salons.

Organisée par l’Agence de communication "Up Concept Design", cette manifestation regroupera pas moins de 80 exposants nationaux mais aussi de France, d’Italie, de Belgique, de Turquie, d’Espagne, du Portugal et de Chine, qui participeront à ces deux manifestations, destinées exclusivement au marché de l’habitat de luxe et de haut standing.

Ces deux salons jumelés représentent des opportunités pour faire connaître les nouveautés dans le secteur et promouvoir le partenariat et la mise en relation d’affaires dans le domaine de l’immobilier et de la décoration, a indiqué à l’APS l’organisateur du salon, Akram Sidi Yakhlef.

Cette double manifestation ambitionne d’offrir au public "des solutions immobilières répondant à leurs besoins et selon leurs bourses", par des promoteurs immobiliers, bureaux d’architecture et professionnels de l’ameublement, de l’hôtellerie et de la décoration, a-t-il précisé.

Dans cette édition, des projets de logement avec une touche de modernité sont exposés, tels les logements écologiques et modernes, équipés de solutions intelligentes comme l’économie d’énergie et la domotique (un ensemble de techniques de l’électronique, de la physique de l’informatique et des télécommunications permettant une gestion automatisée de l’habitation et utilisé dans le bâtiment), solutions qui s’adaptent parfaitement avec l’environnement, a expliqué la même source.

Le premier salon e-logia regroupe les professionnels de l’immobilier, du logement et de l’habitat moderne et fonctionnel et aussi des promoteurs immobiliers désirant s’investir dans le bâtiment intelligent, alors que le salon "Home Design" réunit des professionnels de l’ameublement, de l’hôtellerie et de la décoration des maisons modernes.

Le respect de l’environnement est la particularité du salon "e-logia" qui permettra de présenter les différentes techniques en matière d’habitat écologique, tels que le recyclage de l’eau, les panneaux solaires et le chauffage du sol, a-t-on souligné.

Le public sera invité à prendre connaissance des offres immobilières sur le marché et des nouveautés en terme de "maisons intelligentes", structures futuristes alliant l’économie d’énergie, le confort et la sécurité.

Des conférences en faveur des professionnels du secteur, ainsi que des animations liées à la décoration de maison sont au programme des organisateurs qui espèrent faire de cette manifestation économique un événement phare du secteur.

radio Algérienne

Partager l'article:


Oran : plus de 80 exposants au salon e-logia et Home design du 19 au 24 novembre

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires