Développement durable : Mme Zerouati : « diffuser la culture environnementale, une priorité »

Dimanche 4 novembre 2018

La ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Mme Fatma-Zohra Zerouati, a insisté, hier à Bordj Bou-Arréridj, sur « l’importance de la diffusion de la culture environnementale parmi les citoyens, pour booster le développement durable ». « Sans une implication effective et efficace du citoyen, il ne peut y a voir de développement durable », a affirmé la ministre, qui a présidé, au centre-ville, la cérémonie de départ de la caravane de sensibilisation environnementale « la Ville Verte », animée par des figures nationales du sport et de l’art, sous le slogan « Plantons la vie », et devant sillonner plusieurs wilayas jusqu’au 21 mars, Journée mondiale de l’arbre.

Le rassemblement de citoyens autour des artistes et sportifs participants est « révélateur de l’ampleur de la prise en conscience de l’importance de la préservation de l’environnement, en même temps qu’un message de l’espoir et de la vie », a souligné la ministre. « Au moment où l’on célèbre le 64e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954, l’Algérie, dont le sol a été imbibé du sang pur de chouhada, nous oeuvrons aujourd’hui à l’arroser d’espoir et de vie sur la voie du développement durable », a notamment déclaré la ministre. Mme Zerouati a donné, à l’occasion, le coup de starter d’un cross-country dans la forêt de Boumergued, et lancé une campagne de nettoyage à la cité de la route de Ghilassa, dans la commune de Bordj Ghedir, et une opération de plantation d’arbres ornementaux, au jardin public de la même commune.

La ministre a visité des expositions à la maison de l’Environnement et au musée de Bordj El-Mokrani, et a assisté à l’ouverture d’une conférence locale sur la culture environnementale et le développement durable. Elle a en outre lancé un match de football au complexe du 20-Août 1955 entre les vétérans du CABBA et les participants à la caravane de « la Ville Verte », et a assisté à une partie d’un concert animé par les artistes de la même caravane.

Elmoudjahid

Partager l'article:


Développement durable : Mme Zerouati : « diffuser la culture environnementale, une priorité »

Les articles les plus récents dans 00. Actualités

Les articles les plus populaires