La 27ème édition de la conférence mondiale sur le gaz s’ouvre à Washington

Mardi 26 juin 2018

La 27ème édition de la conférence mondiale sur le gaz s’est ouverte mardi à Washington en présence de plus 12.000 participants venant de 100 pays pour discuter du développement de cette énergie et des perspectives des marchés gaziers.

En donnant le coup d’envoi de cette conférence, le secrétaire américain à l’Energie, Rick Perry, a souligné le rôle de la technologie et de l’innovation dans le développement de l’industrie gazière aux Etats Unis, devenus pour la première fois en soixante ans exportateur net de cette énergie.

Perry qui a défendu implicitement le retrait de son pays de l’accord de Paris sur le climat a ajouté que l’innovation pourrait aider à résoudre la question des émissions de CO2.

"Nous percevons la réduction des émissions par l’innovation et par la promotion de politiques qui encourage l’innovation, a-t-il dit.

Le secrétaire américain à l’Energie a indiqué que les Etats Unis étaient disposés à accompagner les pays souhaitant reproduire le succès obtenu par son pays dans le domaine gazier.

L’Algérie participe à ce grand évènement énergétique avec une délégation composée notamment du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni et du P-dg de Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour.

Le patron du groupe pétrolier public sera orateur principal d’un panel organisé autour du thème " accès à l’énergie durable dans les économies en développement ".

Peu avant le lancement des travaux de cette rencontre, des manifestants opposés à l’utilisation des énergies fossiles se sont rassemblés à l’entrée de la conférence à Mount Vernoun Place en scandant dans le calme des slogans pour le recours aux énergies renouvelables.

La session qui devrait évoquer plusieurs problématiques liées à la pauvreté énergétique et le financement de l’accès à l’énergie sera animée par la sénatrice d’Alaska, Lisa Murkowski, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour l’énergie durable, Rachel Kyte, et le directeur de Stanford Natural Gas Initiative, Mark Zoback.

Partager l'article:


La 27ème édition de la conférence mondiale sur le gaz s’ouvre à Washington

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires