Économie verte et développement durable à l’honneur

Mardi 20 mars 2018

Le premier Forum national sur l’économie verte et le développement durable (FNEVD) organisé à l’initiative des acteurs locaux pour une “autre économie”, plus sociale, plus écologique, plus responsable, plus solidaire, plus durable, mobilise de nombreuses entreprises et organisations, et surtout de nombreux jeunes, leaders d’associations, jeunes entrepreneurs ou particuliers. Le forum, d’envergure nationale, qui va se dérouler à l’école supérieure d’économie d’Oran, sera organisé par Excellence Club d’Oran en partenariat avec des entreprises et des associations qui activent dans le secteur de l’économie verte à partir d’aujourd’hui jusqu’au 22 mars.

L’initiative est de dynamiser le secteur de développement des emplois verts en favorisant la rencontre des acteurs algériens, de plus en plus nombreux à s’intéresser à une économie verte créatrice d’emplois ruraux, permettant une bonne valorisation des produits locaux ainsi que la sauvegarde du patrimoine naturel et culturel.

Les objectifs tracés de ce forum offrent un cadre de concertation des jeunes sur la promotion de l’économie verte en vue de son ancrage dans les politiques nationales. D’autre part, les objectifs spécifiques du FNEVD visent plus particulièrement à faire un état des lieux sur la situation des emplois générés par le secteur vert ; identifier des projets éco-innovants et porteurs ; créer une banque de projets concrets ; provoquer une dynamique nationale autour des richesses naturelles communes ; évaluer les besoins pour le développement de l’économie verte... Quant aux thématiques à traiter, elles concernent l’eau, le secteur minier, les déchets et assainissement, la valorisation de la biodiversité, la transition énergétique, le transport de l’énergie et son impact sur l’environnement ainsi que les énergies renouvelables.

NOUREDDINE BENABBOU. LIBERTE.

Partager l'article:


Économie verte et développement durable à l’honneur

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires