Algérie-Danemark : les moyens de renforcer la coopération énergétique abordés à Alger

Mardi 6 mars 2018

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a reçu lundi à Alger le ministre des Affaires étrangères du Danemark, Anders Samuelsen, avec qui il a discuté des moyens du renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur de l’énergie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Lors de cet entretien, les deux parties ont abordé les opportunités d’affaires et d’investissements ainsi que les voies et moyens de partager les expériences entre les deux pays et de renforcer les relations bilatérales, notamment dans le domaine des hydrocarbures et des énergies renouvelables, précise la même source.

M. Guitouni a donné un aperçu général de la politique énergétique algérienne et des opportunités offertes dans l’amont pétrolier et gazier ainsi que dans le domaine de la pétrochimie, des industries de transformation et dans les énergies renouvelables.

Il a insisté, dans ce sens, sur la volonté de l’Algérie d’œuvrer davantage pour mieux valoriser ses ressources en hydrocarbures et pour explorer et exploiter son patrimoine minier en hydrocarbures.

Par ailleurs, le ministre de l’Energie a mis en avant les projets de partenariats qui peuvent être conclus dans le domaine des énergies renouvelables en Algérie.

Selon lui, le partenariat gagnant-gagnant entre les entreprises algériennes et danoises en Algérie représente un véritable vecteur de développement socio-économique et une occasion d’entrevoir des opportunités fructueuses d’affaires et d’investissements sur le moyen et long terme dans des domaines à forte valeur ajoutée et créateurs d’emplois, ajoute le communiqué.

De son coté, le ministre des affaires étrangères danois s’est dit "très optimiste quant au développement d’un partenariat avantageux pour les deux pays" et s’est réjoui également des "belles perspectives" d’affaires entre l’Algérie et le Danemark dans le domaine des hydrocarbures, de l’éolien et du solaire en particulier.

M. Samuelsen a entamé dimanche une visite de travail de trois (03) jours à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

Partager l'article:


Algérie-Danemark : les moyens de renforcer la coopération énergétique abordés à Alger

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires