Ouverture d’un nouveau centre de recherche à l’Université Batna 2

Dimanche 3 juillet 2016

L’Université Batna 2 sera dotée à partir de la prochaine rentrée universitaire d’un nouveau Centre de recherche scientifique, a-t-on appris samedi auprès de son recteur, le professeur El Tayeb Bouzid.

Implantée dans le campus universitaire de la région de Fesdis, cette nouvelle structure comportera pas moins de 16 laboratoires de science et de technologie, aux côtés de laboratoires d’énergies renouvelables et de développement durable, a précisé la même source, détaillant que le nouveau Centre de recherche, une fois opérationnel, portera à 26 le nombre de Centres de recherche scientifique dont dispose l’université Batna 2.

Grâce à ses équipements de pointe, ce centre permettra à l’université Batna2 la consolidation de ses filières scientifiques et techniques, avec notamment la création, pour la prochaine rentrée universitaire, d’une classe préparatoire en technologie.

L’université Batna 2 collaborera avec le Centre de recherche en technologies industrielles (CRTI) d’Alger dans le cadre d’une convention de coopération signée, pour la création d’une base technologique, a-t-on encore souligné.

Cette base technologique permettra aux ingénieurs déjà diplômés de s’exercer de manière pratique et de mettre à jour leurs connaissances, s’adaptant ainsi à l’évolution scientifique, a-t-il soutenu.

De son côté, le directeur du CRTI, le docteur Mustapha Yahi, a précisé que le but de cette collaboration est d’établir un "maillon" entre l’enseignement académique et le secteur industriel, afin de développer le secteur industriel et de trouver des solutions aux préoccupations exprimées.

Pas moins de 10 000 nouveaux bacheliers sont attendus pour la rentrée universitaire 2016-2017 à l’université de Batna2, a indiqué le vice-recteur de cet établissement, Zidani Kamel, signalant que le nombre total des étudiants atteindra les 31 000.

Partager l'article:


Ouverture d’un nouveau centre de recherche à l’Université Batna 2

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires