Inauguration de deux centrales solaires photovoltaïques

Lundi 11 avril 2016

Une station solaire d’une capacité de 20 mégawatts a été inaugurée, samedi, par le ministre de l’Energie, Salah Kebri, dans la région de Ain el Ibel, dans la wilaya de Djelfa.

Une enveloppe de 3 910 000 00 DA a été allouée à la réalisation de cette station qui s’étend sur 40 hectares. S’inscrivant dans le cadre du programme national des énergies renouvelables, la station qui relève de l’Entreprise d’électricité et des énergies renouvelables, a été réalisée par des entreprises chinoises et une algérienne. La station devrait produire durant 2800 heures d’ensoleillement par an, ce qui permettra de préserver l’environnement en réduisant l’utilisation du gaz à effet de serre dans la production de l’électricité à raison de 24 millions de m3. Le ministre a également posé la première pierre d’un projet d’extension de la station sur une superficie de 80 hectares pour permettre la production de 57.000 mégawatt/h/an.

À Laghouat, dans la commune d’El-Kheneg, le ministre a inauguré une centrale électrique utilisant l’énergie solaire et réalisée par trois entreprises chinoises. D’un montant d’investissement de près de quatre milliards DA, cette station assure une production électrique de 20 mégawatts, a -t- on fait savoir. Sur site, M.Khebri a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation, dans un délai de 8 mois, d’une centrale similaire d’un montant d’investissement de 7,8 milliards DA pour la production, en perspective de 60 mégawatts.

Le ministre de l’Energie, a, au terme de sa visite d’une journée dans la wilaya de Laghouat, inauguré un transformateur électrique installé dans la zone d’activités de la commune de Laghouat. D’une capacité de 60 kilovolts, cette nouvelle installation électrique a nécessité un investissement de 600 millions DA, selon la fiche technique du projet.

Partager l'article:


Inauguration de deux centrales solaires photovoltaïques

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires