Tlemcen : Dotation de 185 familles des zones steppiques en équipements d’énergie solaire

Samedi 5 mars 2016

Pas moins de 185 familles des zones steppiques de la wilaya de Tlemcen ont bénéficié dernièrement à titre gracieux d’équipements d’énergie solaire dont des transformateurs électriques, a-t-on appris mercredi à Saida du responsable régional du Haut commissariat de développement de la steppe.

Les familles bénéficiaires de ce projet, réalisé par la société nationale "Condor électronics" spécialisée dans la fabrication de plaques photovoltaïques, sont réparties à travers les communes d’El Gor, Sidi Djillali, Bouihi et El Aricha, a indiqué Abdelwahab Maachou.

Il a ajouté que 185 autres familles résidant dans les mêmes zones de la wilaya de Tlemcen bénéficieront à l’avenir d’un autre projet d’installation de plaques photovoltaïques, soulignant que cette opération est en phase des procédures administratives.

La plaque photovoltaïque fournit une énergie de 160 watts permettant d’allumer trois lampes et un téléviseur durant 6 heures, a-t-on expliqué.

La concrétisation de ces projets visent à stabiliser la population rurale, améliorer son cadre de vie et contribuer à la protection de l’environnement en utilisant des énergies renouvelables, selon le commissaire régional qui a annoncé la programmation de 280 familles à Saida et 320 autres à Sidi Bel-Abbès pour bénéficier, à l’avenir, d’équipements d’énergie solaire.

Partager l'article:


Tlemcen : Dotation de 185 familles des zones steppiques en équipements d’énergie solaire

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires