Réception d’une station photovoltaïque a Oued El-Keberit

Jeudi 25 février 2016

Une station d’énergie solaire photovoltaïque entrera en exploitation "incessamment" dans la commune d’Ouled Keberit (70km au sud de Souk Ahras), a annoncé, mercredi, le wali, Abdelghani Filali.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du programme national de diversification des sources énergétiques et de développement des énergies renouvelables et propres, a souligné le chef de l’exécutif local en marge des festivités célébrant le double anniversaire de création de l’Union nationale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures.

Appelant à rationaliser l’exploitation des énergies gazière et électrique, Filali a indiqué que des efforts étaient en cours pour ‘’favoriser davantage l’utilisation de l’énergie solaires dans cette wilaya frontalière où le jardin public et plusieurs infrastructures sont éclairés par ce moyen écologique’’.

La station érigée sur une superficie de 30 hectares disposera de cellules solaires développant 15 mégawatts, a précisé le directeur de l’Energie, Boumediene Seghiri, mettant l’accent sur l’importance de cette réalisation dans le renforcement du réseau de production d’électricité et la création de nouveaux postes d’emploi.

La réalisation de cette station, première du genre dans la wilaya de Souk-Ahras, a été confiée à une entreprise chinoise spécialisée, a rappelé le responsable.

Partager l'article:


Réception d’une station photovoltaïque a Oued El-Keberit

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires