SMEE’2010 - 1er Séminaire Méditerranéen sur L’Energie Eolienne

Jeudi 23 juillet 2009

La Division Energie Eolienne du Centre de Développement des Energies Renouelables, sous la tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, organise :

Alger, Algérie, 10 et 11 Avril 2010

SMEE’2010 - 1er Séminaire Méditerranéen sur L’Energie Eolienne

Le réchauffement climatique d’une part et la raréfaction des ressources énergétiques fossiles d’autre part impulsent à l’échelon international les politiques à la diversification et la promotion des Energies Renouvelables. La plupart des pays affichent des programmes de développement en matière de satisfaction énergétique dans les énergies renouvelables, en particulier en énergie éolienne. Ce Séminaire a pour objectif de participer à la réflexion et à la promotion de l’énergie éolienne. Ceci par l’échange d’expériences individuelles et l’ouverture de perspectives susceptibles d’intéresser les industriels et le secteur public pour la recherche l’investissement dans la filière.

THEMES

  • Thème 1 : Politiques Energétiques Eoliennes dans les Etats de la Méditerranée, Crédits Verts, Normes et Certification.
  • Thème 2 : Gisement, Ressources Energétiques CORRESPONDANCE Eoliennes et Faisabilité.
  • Thème 3 : Aérogénérateurs, Systèmes et Composants Electriques, Systèmes Eoliens Autonomes Hybrides, et Raccordement au Réseau.
  • Thème 4 : Aérodynamique, Structures, Matériaux et Pompage Mécanique.

Informations

Partager l'article:


SMEE’2010 - 1er Séminaire Méditerranéen sur L’Energie Eolienne

Documents joints

Informations


Les articles les plus récents dans Evènements

Les articles les plus populaires