Elaboration d’une feuille de route pour le partenariat universitaire algéro-tunisien à Tébessa

Lundi 1er juin 2015

Une feuille de route pour le partenariat entre des universités algériennes et tunisiennes a été élaborée, dimanche à Tébessa, au terme d’une rencontre d’évaluation organisée à l’université Larbi-Tebessi, a-t-on constaté.

Le document prévoit notamment l’élargissement du partenariat aux domaines des technologies de l’information et de la communisation, des sciences, des langues et des énergies, ainsi que la formation d’étudiants algériens en Tunisie dans les Masters environnement et systèmes écologiques, a indiqué le recteur de l’université de Guelma, le Pr Mohamed Nememcha.

Il sera également procédé, au titre de cette feuille de route où l’accent est aussi mis sur "le patrimoine historique commun que représentent les anciens manuscrits", à la constitution de groupes de travail pour l’échange d’étudiants et d’enseignants en langues étrangères (anglais, français).

Le vice-recteur de l’université de Gafsa (Tunisie) a abordé, quant à lui, les possibilités de coopération dans le domaine de l’énergie solaire et autres énergies renouvelables, et de "faire profiter l’Algérie du partenariat liant dans ce domaine la Tunisie à la France".

Les formations en Master, la création d’un diplôme commun et l’intensification des activités communes de recherche ont également été soulevées par les enseignants représentant les universités de Tébessa, de Biskra, de Guelma, de Skikda, d’Annaba, d’El Tarf, de Souk Ahras (Algérie), de Gafsa et de Jendouba (Tunisie).

Partager l'article:


Elaboration d’une feuille de route pour le partenariat universitaire algéro-tunisien à Tébessa

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires