Nâama : 120 kits solaires attribués au profit des populations nomades

Samedi 14 mars 2015

Plus de 120 kits solaires ont été distribués à partir de jeudi au profit des populations nomades de Nâama, a-t-on appris des services de la Conservation des forêts.

Cette opération, retenue au titre des activités de proximité et de développement rural, vient s’ajouter à celle menée l’année dernière, portant le nombre de kits distribués à ce jour à 240 plaques photovoltaïques d’un montant de plus de 49 millions DA, attribués au profit des fellahs et éleveurs des régions reculées, a indiqué le chargé du suivi des programmes de développement rural intégré et du renouveau rural à la Conservation.

Abdelwahed Lâagoun a fait savoir que ces équipements solaires devront permettre l’alimentation en énergie électriques des zones éparses et lointaines des réseaux d’électrification, à l’instar de celles d’El-Bridj, Belhendjir, Boughellaba et Heraza, dans la commune d’Ain Sefra.

Cette opération a profité notamment aux nomades des régions de Msif, Harchaya, Touadjar, Souika (commune de Nâama), et les zones de Hadj Mimoun, Dermel, Rouisst Lezrag, à extrême Sud Nâama, ainsi qu’aux zones de Sidi Brahim, El-Ogla, El-Ghouiba (commune de Mograr), Hassi Midane, Tiloula, Ain Mendil et Essam (commune de Tiout).

Menée en présence des parties concernées, l’opération a donné lieu également à la distribution de 20 autres plaques photovoltaïques au profit des douze communes de Nâama, a-t-on relevé.

Partager l'article:


Nâama : 120 kits solaires attribués au profit des populations nomades

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires