Concours : Prix vert du pour le quartier le plus propre à Blida

Dimanche 1er décembre 2013

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement ont initié, samedi à Blida, le concours national du "Prix vert" du quartier le plus propre. Ce concours est lancé par la direction de la sûreté de wilaya, en coordination avec la direction locale de l’Environnement et d’autres partenaires locaux.

L’initiative, inscrite au titre des actions de sensibilisation des citoyens sur l’importance et l’intérêt de la préservation de l’hygiène du milieu et de leur cadre de vie, consistera en la "sélection du quartier le plus propre de la wilaya selon les critères fixés pour ce concours, qui s’étalera jusqu’au 20 décembre prochain".

Les critères en question portent sur le niveau des prestations et commodités existantes au niveau de chaque quartier.

Des commissions, présidées par les chefs de daïra, et formées d’élus locaux et de représentants d’associations environnementales, sont chargées de sélectionner les meilleurs quartiers au niveau de chaque daïra, avant qu’une commission de wilaya ne choisisse, parmi eux, les 3 quartiers les plus propres, qui la représenteront à l’échelle nationale.

Partager l'article:


Concours : Prix vert du pour le quartier le plus propre à Blida

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires