Une station photovoltaïque expérimentale mise en service à Bou Ismail

Mardi 13 novembre 2012

Une station photovoltaïque, réalisée dans le cadre d’un partenariat algéro-allemand, a été mise en service mardi, au niveau de l’Unité de développement des équipements solaires (UDES) de Bou Ismail (Tipasa).

Cette station est "dotée d’une capacité de production de 12 kw d’énergie électrique, destinée, dans un premier temps, à la salle de conférences de l’UDES, avant l’élargissement de ses potentialités au reste des structures de l’unité", a indiqué la directrice de l’UDES, Mme Nachida Kersbadji Merzouk.

La station photovoltaïque a été réalisée suivant "les plus récentes techniques allemandes" en matière d’énergies renouvelables, a ajouté la même responsable avant de préciser que c’est aussi "un projet expérimental ouvert à tous les étudiants, chercheurs et toute personne intéressée par ce genre de stations énergétiques".

L’inauguration de cette station est intervenue en marge des travaux d’une session de formation sur les stations solaires, ouverte, mardi a Bou Ismail, au profit de docteurs et chercheurs algériens sous l’encadrement d’experts de l’Agence spatiale allemande.

Partager l'article:


Une station photovoltaïque expérimentale mise en service à Bou Ismail

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires