Des modules de silicium polycristallin seront fabriqués en Algérie bientôt

Vendredi 21 octobre 2011

silicium polycristallin

Le directeur de l’Unité de développement des technologies du silicium (UDTS), Messaoud Boumaour a annoncé, ce vendredi à Oran, que la production de modules à base de silicium polycristallin sera bientôt lancée à l’échelle industrielle en Algérie.

Ces modules serviront au captage de l’énergie solaire au niveau de la première usine basée sur cette technologie, prévue en 2013 à Rouiba, a précisé M. Boumaour.

Cette opération qui est initiée par le groupe Sonelgaz en partenariat avec une société allemande permettra la conception de lingots, de cellules et de panneaux photovoltaïques à base de silicium polycristallin, a-t-il expliqué.

L’usine de Rouiba sera dotée d’une capacité de production électrique de 116 MW/an, a indiqué le directeur de l’UDTS, soulignant que "cette initiative inscrit l’Algérie dans une dynamique internationale".

Il a rappelé dans ce sens que 65 % du marché mondial de la technologie photovoltaïque est orienté vers le silicium polycristallin en raison de son rendement et de son coût moindre par rapport au monocristallin.

Le directeur de l’UDTS (s’exprimait à l’occasion d’une conférence en marge de la troisième journée du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable.

L’UDTS est une entité de recherche et développement sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Partager l'article:


Des modules de silicium polycristallin seront fabriqués en Algérie bientôt

Les articles les plus récents dans News

Les articles les plus populaires