ActualitéDernières nouvellesEnergies renouvelables

CEREFE: Yassaa prend part au Sommet mondial dédié à l’hydrogène aux Pays-Bas

ALGER – Le Commissaire aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique, Noureddine Yassaa, participera au Sommet mondial dédié à l’hydrogène « World Hydrogen Summit 2023, WHS 2023 », qui se tiendra à Rotterdam (Pays-Bas) du 9 au 11 mai, a indiqué lundi le commissariat dans un communiqué.

M. Yassaa sera accompagné des représentants du ministère de l’Energie et des Mines, du groupe Sonatrach et du Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER), a fait savoir la même source.

Organisé par le Conseil de l’énergie durable en partenariat avec le port de Rotterdam, la ville de Rotterdam et la province de Zuid-Holland, cet évènement devrait accueillir près de 8.000 décideurs, dirigeants politiques, ministres, commissaires européens et PDG de plus de 100 pays.

Ce sommet est considéré comme « le rendez-vous professionnel incontournable pour le développement de partenariat avec les leaders mondiaux dans le domaine de l’hydrogène », souligne le communiqué ajoutant que l’Algérie est parmi les pays invités à cet évènement mondial de très haut niveau, compte tenu de son potentiel considérable pour la production et l’exportation de l’hydrogène.

Lors de cette manifestation, l’occasion sera donnée à la délégation algérienne pour présenter et promouvoir la stratégie nationale de développement de l’hydrogène adoptée par les plus hautes autorités du pays.

Ainsi, la feuille de route nationale pour le développement de l’hydrogène sera présentée notamment lors du Forum Africain sur l’hydrogène (Africa Hydrogen Forum), qui sera organisé mercredi, premier jour du Sommet.

Le commissaire participera également aux panels, tables-rondes et à des rencontres bilatérales, ajoute la même source.

APS

Author Details
Rédactrice web, traductrice
×
Rédactrice web, traductrice
Latest Posts