Le commissaire du NAPEC, Djaafar Yacini, a animé une conférence de presse à l’occasion de la clôture, saluant la participation exceptionnelle enregistrée cette année. « L’Algérie s’affirme comme un partenaire fiable et stable, offrant un potentiel et des opportunités uniques », a-t-il déclaré, rappelant que l’événement a réuni 513 entreprises issues de 67 pays et plus de 22.000 visiteurs professionnels nationaux et internationaux.
Placée sous le thème « Accélérer l’énergie de demain et atteindre un mix énergétique efficace grâce aux partenariats, aux investissements, à l’innovation et aux technologies », cette 13e édition a constitué, selon M. Yacini, « un espace privilégié de dialogue et de partenariat », favorisant les échanges autour des grands enjeux de la transition énergétique, du développement des ressources non conventionnelles et du rôle croissant de l’hydrogène.
Le salon a également abrité une exposition internationale présentant les technologies, innovations, équipements et solutions les plus récentes du secteur.
Des conférences stratégiques et techniques de haut niveau ont été animées par des experts nationaux et internationaux, offrant un contenu riche et diversifié sur les perspectives énergétiques mondiales.
Le NAPEC, « désormais reconnu comme le plus grand salon professionnel de l’énergie en Afrique et en Méditerranée », selon la même source, a une nouvelle fois confirmé la place de l’Algérie comme un acteur central dans le dialogue énergétique international et une plateforme d’investissement ouverte à la coopération et à l’innovation.
APS