ActualitéDernières nouvelles

Le CDER célèbre la fête de la Victoire : 19 mars 1962

Le Centre de Développement des Énergies Renouvelables commémore, ce mercredi, la fête de la Victoire, marquant le 63e anniversaire du cessez-le-feu du 19 mars 1962. Cette date historique a ouvert une nouvelle ère pour un peuple résolu à retrouver son indépendance, après plusieurs années de sacrifices et de combat..

En présence du directeur, des chercheurs et des stagiaires du CDER, le Dr Allaoui Fadhéla, enseignante à l’université d’Alger 3, a animé une conférence dédiée aux événements marquants cette journée nationale. Elle a rappelé que le 19 mars 1962 a scellé la fin d’une guerre de libération menée avec courage et détermination par des millions d’Algériens. « Pendant plus d’un siècle, notre peuple a subi les souffrances imposées par l’ordre colonial, au prix d’innombrables martyrs, de milliers de veuves et d’orphelins, de prisonniers et d’invalides, sans oublier la destruction de nombreux villages et hameaux », a-t-elle souligné.

À cette occasion, nous honorons la mémoire de nos valeureux martyrs qui ont consenti le sacrifice ultime pour reconquérir cette terre, où flottera à jamais notre emblème national.

Author Details
Rédactrice web, traductrice
×
Rédactrice web, traductrice
Latest Posts