La délégation Suédoise était composée du représentant de l’Ambassade du Royaume de Suède en Algérie, Mme. Myriam BAHET, Attaché Culturelle et Commerciale, accompagnée par les représentant du Conseil International de l’Industrie de Suède – Näringlivets Internationela Râd- NIR, à savoir Mme. Annie ROSS, Program Director Input Accelerator, de M. Erik BELFRAGE, Project Management and Business Development at Glocalize et de Mme. Nadine BELFRAGE, Business Consultant and Analyst at Glocalize.
Les invités ont été accueillis par M. Radhouane SAHRAOUI, Secrétaire Général du CDER, représentant le Directeur du Centre, ainsi que par plusieurs responsables du Centre, notamment M. Samir LARBI-YOUCEF, Chef du Département des Nouvelles Technologies, M. Kamel ABDELADIM, Chef du Département Relations Extérieures et Valorisation des Résultats de la Recherche, et M. Mohamed LOUCIF SEIAD, Sous-directeur des Programmes Internationaux de Recherche au niveau de la DGRSDT.
Étaient également présents des experts des différentes divisions du CDER, dont la Directrice de la division Bioénergie Environnement, Dr. Madjda Amina AZIZA, le Directeur de la division Hydrogène Renouvelable, Dr. Abdelhamid M’RAOUI , et le Responsable du laboratoire d’essais de performance et de fiabilité des capteurs thermiques solaires, Dr. Mustapha KOUSSA, Responsable du laboratoire d’essais de performance et de fiabilité des capteurs thermiques solaires, de Dr. Abdelhamid KAABACHE , de la division Energie Eolienne, de Dr. HADJ ARAB Amar, de la division Solaire Photovoltaïque, de Dr. MAIZI Mohamed, Responsable de la plateforme de Prototypage des Systèmes Eoliennes et de Mme. SAIDJ Hana Sabah, représentante de la Plateforme Technologique de Test Photovoltaïque.
Une présentation a été faite sur les activités du CDER et de ses différentes unités de recherche. La délégation suédoise a ensuite visité les laboratoires du Centre, où des explications détaillées ont été fournies concernant les avancées réalisées dans les domaines des énergies renouvelables, notamment le solaire photovoltaïque, l’hydrogène renouvelable, la biomasse, l’éolien et le thermique solaire.
Une réunion a été tenue pour discuter des opportunités de partenariat entre le CDER, le Royaume de Suède, et le NIR, afin d’explorer les possibilités de collaboration dans le domaine des énergies renouvelables dans le futur.